Internet : Culture et Communication
Une culture générale de l’internet...
UGA - 2023-2024 - Filipe Ferreira
contact@filipeferreira.com
Accueil du site
> Plan du site
Plan du site
INTRODUCTION
Articles
0. #INTR0 - Qui suis-je ?
1. #INTR0 - Objectifs de cet ETC (23/01/24)
2. #INTR0 - Comment les cours sont-ils structurés ? (23/01/24)
4. #INTRO - Comment travailler ensemble ? (23/01/24)
5. #INTRO - Comment serez-vous notés ? (23/01/24)
Culture et communication
Articles
10. 05 - L’exercice 1 (23/01/24)
11. 06 - Un retour sur l’exercice 1... et quelques fondamentaux (30/01/24)
12. 07 - Les sites dont l’objectif est d’informer (30/01/24)
13. 08 - Les sites dont l’objectif est d’enseigner (30/01/24)
14. 09 - Les sites dont l’objectif est de vendre (30/01/24)
14. 10 - Les sites dont l’objectif est d’échanger (30/01/24)
15. 11 - Les sites dont l’objectif est de divertir (30/01/24)
16. 12 - L’exercice 2 (30/01/24)
17. 13 - Un retour sur l’exercice 2 : évaluer la validité de l’information (06/02/24)
18. 14 - L’information sur internet : un approche critique (06/02/24)
19. 15 - L’information est-elle neutre ? (06/02/24)
20. 16 - L’explosion de l’information : un point d’histoire (06/02/24)
21. 17 - L’écriture collaborative, "nouveau" standard du web ? (06/02/24)
22. 18 - Un cas à analyser : le journal de ma peau (06/02/24)
23. 19 - Des cas pratiques à analyser (06/02/24)
24. 19 - Exercice 3 (06/02/24)
25. Les nouvelles tendances pour internet en 2023-2024 (12/02/2024)
26. Les modèles économiques et techniques (12/02/2024)
27. Des modèles "juridiques" pré-existants et des nouveaux modèles (12/02/2024)
28. La séparation du fond et de la forme (12/02/2024)
29. La fin de la télévision avec les User generated content - contenus proposés par les utilisateurs (12/02/2024)
31. L’utilisation du protocole BitTorrent (12/02/2024)
31. La technologie Blockchain (12/02/2024)
32. Le web mobile (12/02/2024)
34. Exercice 4 (12/02/2024)
35. L’essor des IA (12/02/2024)
6. 01 - Qu’est-ce que la culture (de l’internet) ? (23/01/24)
7. 02 - Des fondamentaux en communication (23/01/24)
8. 03 - Des fondamentaux (suite) (23/01/24)
9. 04 - Les cibles des actions de communication sur internet (23/01/24)
Publier des contenus
Articles
23. Créer un site web (20/02/24)
24. La conception - Les objectifs du site (20/02/24)
25. La conception - Les cibles (20/02/24)
26. La conception - Les sites concurrents (20/02/24)
27. La conception - La structure du site (20/02/24)
29. Le CMS et les sites dynamiques (20/02/24)
30. Organiser l’information (20/02/24)
31. Le choix éditorial (20/02/24)
31. Organiser l’information (suite) (20/02/24)
33. Réalisation d’un site DYNAMIQUE - La méthode (05/03/24)
34. Réalisation d’un site - Héberger son site (05/03/24)
35. Réalisation - Le nom de domaine (05/03/24)
36. Le suivi d’un site - Les indicateurs (05/03/24)
37. Le suivi d’un site - Augmenter le trafic sur votre site (05/03/24)
38. La conception - Les contenus : les contenus imbriqués (05/03/24)
39. Planifier un plan de communication web pour une petite association, entreprise, club... (20/02/24)
49. La liste des sujets (19/10/21)
RSS 2.0
|
Contact
|
Mentions légales
|
Crédits