Une culture générale de et par l’internet...
UGA - 2024-2025 - Filipe Ferreira
contact@filipeferreira.com
Version imprimable Enregistrer au format PDF
Accueil du site > Culture et communication > 29. La fin de la télévision avec les User generated content - contenus (...)


Auteur de l'article : Filipe Ferreira

29. La fin de la télévision avec les User generated content - contenus proposés par les utilisateurs (11/02/2025)

Contenu, souvent audiovisuel ou multimédia, produit ou directement influencé par les utilisateurs finaux ; par opposition au contenu "traditionnel "produit, vendu ou diffusé par les entreprises médiatiques classiques.

Le terme devint populaire pendant l’année 2005 grâce à des sites comme Youtube, Wikipedia

La production et la diffusion de contenus audiovisuels ou multimédias devenant de plus en plus accessible (peer-to-peer, logiciels libres, licences Creative Commons, etc.), certaines industries culturelles traditionnelles se sentent déjà économiquement menacées... ou elles reprennent cette créativité à leur compte.

https://www.leparisien.fr/culture-l...

Les mashups, ou "remixes" de contenus originaux ou mélanges de contenus commerciaux et de particuliers, permettent la création à l’infini d’oeuvres dérivées... en attendant des œuvres d’art entièrement créées par les IA



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Mentions légales | Crédits