Auteur de l'article : Filipe Ferreira
Vous serez amené à vous présenter, dans votre vie personnelle et professionnelle.
Vous serez également amenés à présenter vos actions de communication, à décrire votre site web ou votre activité.
Comment bien communiquer, de façon courte, simple et "impactante", quelle que soit la situation ?
créez votre "pitch" : argumentaire oral de quelques secondes.
— évoquez d’abord le besoin auquel vous répondez.
— évoquez ensuite comment vous répondez au besoin.
Exemple :
j’aide les étudiants à mieux comprendre le monde actuel, et le rôle qu’y joue internet.
pour cela, je propose des cours à la fac, qui s’appellent "Internet : cultures et communication", et je réponds à toutes leurs questions de façon approfondie, quel que soit le sujet.
Exemple :
Notre boutique propose des bonbons personnalisés au couleur de votre entreprise
vous pouvez les personnaliser et même commander un échantillon gratuit en ligne sur notre site web.
Pour trouver un "slogan", il vous suffit d’évoquer le besoin :
mieux comprendre le monde actuel"
"des bonbons personnalisés aux couleurs de votre entreprise"