Une culture générale de l’internet...
UGA - 2018-2019 - Filipe Ferreira
contact@filipeferreira.com
Version imprimable Enregistrer au format PDF
Accueil du site > DLST Mag’ > La musique traditionnelle iranienne > Comment la musique traditionnelle iranienne est difuusée par internet (...)


Auteur de l'article : Navid Abbassi

Comment la musique traditionnelle iranienne est difuusée par internet ?

La musique d’Iran a une histoire plusieurs fois millénaires remontant au Néolithique .La transmission de cette musique se faisait de génération en génération,aujourd’hui avec les nouveaux moyens de communications (internet,radio,télévision etc),cette musique est diffusée de plus en plus à travers le monde entier. Cette musique est propre à l’Iran malgré les ressemblance avec d’autres musiques du moyenne orient.

La musique traditionnelle iranienne (comme tout autre genre musical) se fait beaucoup diffusée par internet. Cette diffusion est faite essentiellement par des sites de téléchargement en ligne sur lesquels on peut télécharger de la musique légalement et aussi ceux qui permettent d’écouter de la musique iranienne (au choix) en ligne (streaming) comme www.aftab.ir .Il y a aussi les sites de radio qui diffusent sans arrêt de la musique iranienne,comme www.radiodarvish.com , www.iranianradio.com etc .

Les sites de diffusion de la musique traditionnelle iranienne sont souvent en persan (la langue iranienne), ce qui n’aide pas à faciliter la diffusion de cette musique à partir d’internet. En revanche il y a beaucoup de communauté et de site d’information concernant l’actualité,les concerts comme www.aava.free.fr et aussi des forums de discussion sur lesquels les passionnés de cette musique échangent leurs idées entre eux (dans le monde entier et en différentes langues) .

D’apres le site www.persianartmusic.com , dans le cadre de la musique traditionnelle iranienne,les nouvelles recherches montrent que au fil du temps il y a de plus en plus d’internautes qui ont tendance à faire du téléchargement payant et légal plutôt que le téléchargement illégal,mais les consommateurs préfèrent acheter des CD et des albums plutôt que des « singles » par internet. Cependant il y a plusieurs centaines de sites web (ou blog) sur lesquels on peut télécharger (gratuit et illégal).En toute évidence ces sites mettent en danger la vente des oeuvres musicales et l’industrie de la musique, en revanche la diffusion de la musique est renforcée par ce genre de site.



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Mentions légales | Crédits