Une culture générale de l’internet...
UGA - 2019-2020 - Filipe Ferreira
contact@filipeferreira.com
Version imprimable Enregistrer au format PDF
Accueil du site > DLST Mag’ > L’art et le piratage > Un pére préocuper par l’image qu’entraine le piratage


Auteur de l'article : Gregory Moille

Un pére préocuper par l’image qu’entraine le piratage

G Moille : Vous avez une opinion bien trancher sur le sujet du téléchargement, mais pourquoi êtes-vous contre que votre fils télécharge ? Y Meynet : Je suis contre car, ceci est illégal, et malgré le peu de répression qui existé, il arrive parfois que les autorités fassent des opérations coup de poing pour marquer les esprits et infligent alors a l’accusé de forte amende, et même parfois de la prison, et vu que mon fils et sous ma responsabilité, il ne pourra pas payer, et c’est alors moi qui devrait l’aider

Mais comprendriez-vous pour autant que votre fils télécharge ? Je ne sais, car pour moi, pour pouvoir avoir le droit d’écouter ou de voir un film, il faut l’acheter, sinon, cela fait comme pour un magazine que l’on lirait dans le tabac-presse et que l’on achète pas... ça ne se fait pas.

Alors vous n’assimilez pas vraiment le piratage a un vol ? Non, car d’après la loi ça l’est, et pour ma part je le pense aussi, car un artiste comme un musicien travail pour écrire un morceau et pour ensuite le vendre a une maison de disque et enfin arriver a récolter les fruit de sons travail, donc le pirater c’est juste lui empêcher de récolter le résultat de son travail, et je pense que c’est cela qui tu les artiste, et après les jeunes se plaigne de ne plus avoir de vrai artiste pour être fan.

Pourtant, quand on parle de quelqu’un qui pirate, on a pas forcement l’image en tête du voleur comme on l’a d’un voleur a l’étalage C’est sur, je l’admet, quand on parle d’un « pirate », on ne l’image pas en train de braquer une banque ou de voler a l’arracher le sac de quelqu’un, pourtant je pense réellement que l’on pourrait faire le parallèle, car il vole le salaire de l’artiste qui a créer la musique ou le film que le pirate a télécharger.

Mais, dans le cas de la musique, c’est plus les maisons de disque qui touches l’argent que les artiste, et maintenant , certains artiste gagne plus en ayant des contrat publicitaire, donc ce n’est pas aussi grave que ce que vous le dîtes ? Si ça l’est, car vous parler des maisons, mais c’est a cause d’elle que les prix des albums sont si élevés et poussent ainsi a télécharger, donc le téléchargement est grave car les artistes ne devrait pas avoir d’autres moyens de financer leur futurs créations que le revenu de leurs anciennes

Cependant, dans le cas des série américaine, celles-ci se serve des réseaux peer-to-peer pour pouvoir créer un buzz, et avoir des contrats publicitaire C’est vrai dans ce cas la, les « artistes », ou plutôt les créateur de la série on trouver un moyens détourner d’arriver a récolter le fruit de leur travail, mais c’est triste d’en être arriver la je trouve.



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Mentions légales | Crédits