Une culture générale de l’internet...
UGA - 2018-2019 - Filipe Ferreira
contact@filipeferreira.com
Version imprimable Enregistrer au format PDF
Accueil du site > DLST Mag’ > Comment les publicités parviennent-elles à nous manipuler sur internet (...) > les sources de l’impact socio-économique de la manipulation de la (...)


Auteur de l'article : Véga Anaïs GOUZHY-DELI

les sources de l’impact socio-économique de la manipulation de la publicité

les dix questions suivantes sont celles qui vont être développer plus tard dans un autre article et vous avez là également tous les liens.

1) Quel est le côté positif de cette manipulation ?

http://www.micheldurso.be/tfe/022_arguments_positifs.php

http://catarina.udlap.mx/u_dl_a/tales/documentos/lni/samayoa_r_kj/capitulo4.pdf

2) Quel est le côté négatif de cette manipulation ?

http://tpe-advertisement.e-monsite.com/pages/v-les-effets-negatifs-de-la-publicite.html

3)Quel est l’impact économique ? http://histonomie.blogspot.fr/2013/02/les-procedes-publicitaires-qui-incitent.html

http://hal-ensmp.archives-ouvertes.fr/docs/00/74/38/87/PDF/2003ImpactPubliciteI_.pdf

http://www.micheldurso.be/tfe/023_impact_publicite.php

4)Quelle est l’influence sur la société ? http://histonomie.blogspot.fr/2013/02/les-procedes-publicitaires-qui-incitent.html

5)Cette manipulation joue-elle un rôle dans l’éducation ? http://www.inpes.sante.fr/campagne-communication/role-publicite.asp

6)Quelles sont les victimes dans la société ?

http://www.oivo-crioc.org/textes/pdf/674.pdf

7) Quelles sont les méthodes utilisées par la publicités pour mieux manipuler la société ? http://lesmoutonsenrages.fr/nous-sommes-manipules/les-techniques-de-manipulation-des-masses-2/



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Mentions légales | Crédits