Une culture générale de l’internet...
UGA - 2018-2019 - Filipe Ferreira
contact@filipeferreira.com
Version imprimable Enregistrer au format PDF
Accueil du site > DLST Mag’ > Le hacktivism (2) > Interview : Hacker ouvert.


Auteur de l'article : Kevin Ange

Interview : Hacker ouvert.

Pour essayer de mieux comprendre les hackers, j’ai interviewé un jeune homme du nom de Jimmy, qui est proche de ce milieu.

 Pouvez-vous vous présenter ?

Jimmy, 21 ans. Je suis diplômé d’un bac scientifique ainsi que d’un bts informatique de gestion, Je suis actuellement en licence réseau et télécommunication spécialisé dans l’administration et la sécurité des réseaux. Ainsi à la fin de ma formation je serais amené à sécuriser des réseaux susceptibles d’être attaqués par des hackers. Je me dois donc de comprendre comment fonctionnent les hackers.

Que savez-vous sur les hackers ?

Les hackers sont principalement des hommes, tout ce qui touche l’informatique est représenté majoritairement par des hommes. Il peut s’agir de personnes de tout âge, des très jeunes comme des plus vieux. Ces personnes-là, s’ils travaillent sont principalement dans le domaine informatique. Ils sont parfois sollicités par des grosses entreprises grâce à leurs talents.

 Il y a t il un profil type du hacker ?

Il n’y a pas vraiment de profil type du hacker, cela dépend de ses motivations et de son but. Une chose est sûre, un hacker est avant tout un passionné de l’informatique.

Quels sont leurs buts, leurs objectifs ?

Les hackers n’ont pas tous le même objectif, certains ont un objectif personnel, souvent un gain financier. D’autres pénètrent dans des systèmes informatiques par effraction pour aider les propriétaires des systèmes à mieux les sécuriser.

Merci Jimmy pour ces réponses.

Crédit photo :

Kevin ANGE



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Mentions légales | Crédits