Une culture générale de l’internet...
UGA - 2018-2019 - Filipe Ferreira
contact@filipeferreira.com
Version imprimable Enregistrer au format PDF
Accueil du site > DLST Mag’ > Stars du web > 4 étapes pour devenir une star du web


Auteur de l'article : Alexandre LE JEAN

4 étapes pour devenir une star du web

Salut tout le monde, aujourd’hui nous allons voir comment devenir une star du web en 4 étapes. Sachez que même si vous ne pensez pas être intéressés, si vous avez un site ou si vous avez l’intention d’en crée un, lisez ces 4 étapes, elles pourront vous apporter certaines idées pour l’améliorer. Avant toute chose revoyons ensemble ce qu’est une star du web, car ce mot n’est pas encore dans nos petits Larousse.

Star du web : une personne qui est connue mondialement voir que dans son pays, de plus cet une personne qui peut avoir de l’influence sur ses fans. Elle est connue grâce à internet et que l’on peut rencontré dans des grand événement comme les salon du mangas ou encore sur certaine chaîne de télé et bien d’autre chose.

Bien, désormais attardons nous sur c’est 4 méthodes. Premièrement : "Comprendre ce que l’on veut faire" puis quand on est sûr de ce dans quoi on se lance, il faut "Réussir à se différencier", innover c’est la clef, puis nous allons "Apprendre à connaître les réseaux importants d’internet" . Enfin nous verrons "L’organisation".

by HikingArtist.com

La première étape, se demander pourquoi, pourquoi vouloir devenir une star du web, est-ce sur un coup de tête, un passe temps, pour diffuser un message (ex : le cheval c’est trop génial !) ? Et comment allez vous vous implanter sur le web ? Est-ce que vous allez vous lancer dans la vidéo, crée un blog ? De ces réponses vous devrez alors vous demander : "qu’elle est le style que vous allez adopter", est-ce que vous aller parler des croquettes de chat de façon sérieuse en fessant des vidéos ? Ce qui risque d’être dur pour faire de vous une star du web. Prenez votre temps avant de vous lancez pour être sur que avez bien structurer ce que vous allez faire et surtout faite vous plaisir ! Faite quelque-chose qui vous correspond, si vous ne supportez pas les chiens alors n’allez pas traiter comme sujet les chiens sous prétexte que ça marche !! Une autre personne que vous ferais certainement mieux. Une fois cela fait, gardée toujours en tête que vous devez rester cohérent dans l’univers que vous allez crée. Ne mettez pas des articles sur les chevaux avec des photos de tennisman tout autour.

Et surtout pour cette première étape n’oublier pas que la base de la communication c’est transmettre un message à une cible ! Adapter la présentation en fonction des personnes qui regarderons ce que vous ferez.

La deuxième étape, consiste à se différencier des autres, tout d’abord n’allais pas copier quelqu’un, éviter (c’est pas interdit !) de faire ce que des centaines de personnes on déjà fait, et cela depuis un moment ! Le sujet à déjà était traiter, il va alors être très dur de ce différencier. Il est important d’être différent, quelque conseil pour cela, soigner vos présentation, créez un avatar ainsi qu’un pseudo, ils vous représenteront sur le web, ils doivent être intrigants et correspondre à votre univers, ils doivent donnés envie d’en voir plus car c’est certainement la première chose que l’on verra de vous. Pour les vidéos par exemple, changez l’aperçue pour qu’on voit ce symbole ou quelque-chose qui s’y rapproche, ainsi on sera faire le liens entre vos différente vidéo et si on passe plusieurs fois à coter qui sait si la prochaine fois on ne la regarderai pas, il vous sera aussi utile pour les réseaux sociaux. Toujours sur les vidéos, pensez a faire un petit générique de quelque dizaine de seconde. Ça fait pro et c’est pas si compliquer. Quoi que vous fassiez il vous faut un petit détail qui sera votre marque de fabrique, votre style d’écriture, votre manière de présenté les choses, etc. Crée un site web. Votre site web ! Il est important d’avoir votre zone à vous et à vous seul, rien de mieux pour ce démarquer, n’oubliez pas de crée un beau site, avec un fond d’écran soignée et de même pour l’interface. Qui à envie de rester sur un site vide esthétiquement parlent (je ne remet pas en cause la qualité de vos futurs créations !!) ? Certainement pas suffisamment de personne pour que vous soyer connue.

Mais surtout pour cette deuxième étape : Soyer pro ! Quitte a ne rien présenté si ce n’est pas présentable. Ne présenté pas quelque-chose de mauvaise qualité, il faut donnez envie de continuer a voir ce que vous faites, cela permet aussi de ce démarque des autres.

by redsoul300 La troisième étape est d’apprendre à connaître les réseaux important d’internet, Youtube, qui est le site ou les français regarde le plus de vidéos en durée, donc si vous faite des vidéos foncé ! Crée un compte n’est pas dur et rapide. Sinon il y a aussi Daylimotion qui reste derrière Youtube mais reste vue ! Myspace, un réseau social important notamment à utiliser si vous voulez publier de la musique. FlickR, un réseau social de photos si vous voulez vous lancé dans la photographie. Facebook, un réseau social important, ce réseau permet de partager son statu, des photos, des liens et des vidéos, il est un moyen de communiquer très efficace et la communauté est grande aujourd’hui. Tweeter, forme de micro-blogging diffusion de messages courts il est Très rapide et donc peut être utiliser si il vous faut transmettre une information courte mais rapidement, de plus la communauté est aussi très grande.

La quatrième et dernière étape est s’organiser ! Si possible soyer maître de l’information, présentez ce qui est nouveau dans ce que vous traitez, d’où l’utilité de Tweeter pour ça rapidité, ainsi vous serez dans les premiers a en parlée et cela vous démaquera, bien sur cela demande de l’investigation. Pour ce qui est de l’investigation sachez que vous pouvez en faire votre métier ! Pour ce qui est des ressources, un article à était crée et traite de ce sujet. Par ici Pensez a crée une boite mail, uniquement pour votre site web, organiser vos création, si vous voulez faire différente création faite, mais ne mettez pas tout dans une rubrique. Lier votre site et vos site sociaux pour que l’on puisse passer de l’un a l’autre sans trop de souci, essayer d’informer le planning de vos création, que l’on sache toujours quand il y aura du nouveau. Gérer la taille de vos créations, n’allais pas écrire un roman, ou encore faire une vidéo de 2h ! Enfin dernier conseil essayez de montrez votre visage, que vos interlocuteur puisse associé une tête à ce qu’il regarde. Et pour le moment les star du web les plus connus montre leur visage, ça se voit de plus en plus, donc ne soyer pas a la ramasse !

Voila, maintenant si vous n’etes pas décourager vous pouvez vous lancez mais surtout n’oubliez pas c’est trois règles importante que je n’ai pas encore évoquer, le meilleur pour la fin comme on dit ! Le site d’abord ! Les réseaux sociaux comme facebook et autre ne sont la que pour amenez des visiteur sur votre site perso. Chaque visiteur doit pouvoir poster ces critique, intéragire avec vous. Quel que soit le support, site web, mail, photo etc. tout doit faire partie du même univer graphique ! Et éditorial !

Ps : Note : toutes les ressources graphiques utilisées pour cet article sont sous licence creative common



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Mentions légales | Crédits