Une culture générale de l’internet...
UGA - 2018-2019 - Filipe Ferreira
contact@filipeferreira.com
Version imprimable Enregistrer au format PDF
Accueil du site > DLST Mag’ > Réseaux Sociaux et Vie Réelle > Entretien, futilité de réseaux sociaux


Auteur de l'article : Vinh Thinh Luu

Entretien, futilité de réseaux sociaux

Voici une interview dans le cadre de l’article traitant de la futilité des réseaux sociaux. J’ai choisi d’interviewer un professionnel : Laurent Ly.

Bonjour pourriez-vous vous présenter en quelques lignes ?

Bonjour, Je m’appelle Laurent, j’ai 21 ans, et je travaille actuellement pour une société de développement web basé à Saint Genis Laval à l’Ouest de Lyon.

En quoi pensez-vous être expert sur le sujet de mon article "la futilité des réseaux sociaux" ?

De nos jours les réseaux sociaux font partie intégrante de l’univers "Internet",en plus de mon intérêt pour les nouvelles technologies, je suis de la génération qui a "grandi" avec les réseaux sociaux telle que Facebook ou Twitter en France.

Utilisez-vous des réseaux sociaux dans votre cadre privé ? Pensez-vous que certains usages fait par vous ou vos amis soient futiles ?

Oui, j’utilise les réseaux sociaux dans un cadre privé. Il est difficile de ne pas utiliser les réseaux sociaux car on a toujours un proche ou un ami avec qui l’on veut rester en contact. Pour ma part, je n’en fait qu’une utilisation limitée,je ne l’utilise que pour communiquer avec des proches ou des amis de façon "privée", contrairement à d’autres qui vont jusqu’à raconter leur moindre faits et gestes en public ce qui, je trouve, est futile.

Et dans votre cadre professionnel, avez-vous souvent eu l’occasion de travaillez sur les réseaux sociaux pour vos clients ? Pensez-vous que les réseaux sociaux peuvent avoir une utilité dans ce cas ?

Dans la société où je travail actuellement, les réseaux sociaux ne sont pas utilisé. Cependant ils peuvent être un atout majeur pour les petites entreprises. Une petite entreprise peut utiliser les réseaux sociaux comme "vitrine marketing" et ainsi fidéliser ses clients.

D’après vous,les réseaux sociaux deviendront plus utiles ou plus futiles dans les années à venir ? Pourquoi ?

Avec la notoriété que les réseaux sociaux acquièrent, il y aura toujours de plus en plus d’individus inscrit et les réseaux sociaux s’adapteront en fonction de leur utilisateur. Je pense donc qu’il y aura des fonctionnalités plus utiles (professionnelle) mais aussi des fonctionnalités inutiles (divertissement) à l’avenir.

Je vous remercie d’avoir pris le temps de répondre à cette interview.



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Mentions légales | Crédits