Une culture générale de l’internet...
UGA - 2018-2019 - Filipe Ferreira
contact@filipeferreira.com
Version imprimable Enregistrer au format PDF
Accueil du site > DLST Mag’ > Gagner de l’argent grâce à Internet > Article définitif Gain d’argent sur internet.


Auteur de l'article : Damien Desprez

Article définitif Gain d’argent sur internet.

Gain d’argent grâce aux logiciels.

Cet article a pour but de présenter les différents moyens de gagner de l’argent sur internet grâce aux logiciels.

Comme ce site qui propose des textes en téléchargement pour exposer leurs moyens.

En effet, de nos jours de plus en plus de logiciels ont pour but de gagner de l’argent. Ils peuvent être payant ou en freeware (libre utilisation mais pas édition), appartenir à une entreprise ou pas, mais dans tout les cas ils peuvent être rémunérés de différentes manières que le simple fait de payer pour l’obtention du logiciel. c.f. : Lien 1 et 2 .

- Logiciels libres :

Plus grande liberté vis à vis des logiciels à exploiter. Les logiciels libres servent souvent de base à de plus gros logiciels et sont donc rentabilisé par ce biais avec divers contributions de la part d’entreprises, particuliers, publicités et autres rémunération de ce même type.

(du type de OpenOffice)

Lien sur OpenOffice .

De plus on peut aussi remarquer le cas de VLC : Lien.

- Logiciels appartenant à une entreprise :

Tel que la suite Microsoft Office ®, ou bien Itunes de Apple ®.

De même ce lien ci n’est pas vraiment un article, cependant il est intéressant sur la façon de gagner de l’argent grâce aux logiciels libres et montre une différente manière d’en gagner.

Les sites de paris en ligne utilisent parfois des logiciels pour leur paris et bien qu’ils disent faire gagner de l’argent aux joueurs, ils en gagnent surtout eux-mêmes beaucoup plus. Pour exemple ce site .

Nous avons vu que ces types de logiciels peuvent tous être rémunérés, mais il ne faut pas croire que de ce fait tous le sont obligatoirement.

En vérité les logiciels libres sont souvent “piqués”, modifiés par des entreprises plus grosses pour faire plus de bénéfices. De ce fait il y a beaucoup moins de gain d’argent par ces créateurs que la plupart des gens utilisant ces logiciels libres ne le pensent.

Les logiciels indépendants, bien que pouvant être mieux protégés en étant non-libres peuvent tout de même être racheter par les grosses entreprises monnayant certaines sommes dérisoires par rapport aux bénéfices qu’ils en tirent.

Enfin les logiciels appartenant à des entreprises bien qu’étant beaucoup mieux protégés que les autres, ont toujours le risque d’être piraté à cause de tout les moyens présent aujourd’hui sur le net (Peer to Peer, forum de regroupement de liens vers des plateformes de téléchargements, plateforme de téléchargement, etc ...). Ce qui se répercute par une perte d’argent théorique bien que se faisant une publicité non négligeable.

Voici ci dessous le lien vers une interview effectuée dans le but d’illustrer cet article. Cette personne travail au sein de l’IVES, entreprise proposant du matériels/logiciels d’aide à la communication pour les malentendants. Celle-ci est une petite entreprise d’une dizaine de personnes et bien que fournissant du matériel non libre, cela représente bien les idées exposées ci-dessus. Lien vers l’interview.



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Mentions légales | Crédits