Une culture générale de l’internet...
UGA - 2018-2019 - Filipe Ferreira
contact@filipeferreira.com
Version imprimable Enregistrer au format PDF
Accueil du site > DLST Mag’ > Réseaux Sociaux et Vie Réelle > Source et Liens : La futilité des réseaux sociaux


Auteur de l'article : Vinh Thinh Luu

Source et Liens : La futilité des réseaux sociaux

Voici les liens des 5 articles qui concernent le thème de " la futilité des réseaux sociaux" que j’ai choisis :

http://alias-community.over-blog.com/article-quelle-est-l-utilite-des-reseaux-sociaux-pour-les-entreprises-fran-aises-67169724.html

http://www.conseilsmarketing.com/referencement/quel-usage-professionnel-pour-facebook

http://www.zdnet.fr/blogs/media-tech/reseaux-sociaux-email-le-futile-a-pris-le-dessus-sur-l-utile-39750846.htm

Ces trois premiers articles permettent de montrer que les réseaux sociaux peuvent paraître futiles aux premiers abords, mais ils possèdent de nombreuses utilités notamment au niveau de la promotion de marque ou d’évènement. Les deux premiers liens présentent les avantages des réseaux sociaux pour les entreprises alors que le dernier est une analyse qui démontrent que les réseaux sociaux sont utilisés car ils regroupent plusieurs services à la fois.

http://sylviebedard.net/2010/09/20/strategie-de-medias-sociaux-eviter-de-construire-un-%C2%AB-egosysteme-%C2%BB/

http://www.clubic.com/internet/facebook/actualite-445450-3-2-heures-duree-vie-lien-facebook.html

Ces deux liens, en revanche, tendent à montrer que les réseaux sont futiles. Le premier lien veut démontrer la futilité des réseaux sociaux en disant par exemple, que la notion "d’amis" n’est pas la même que dans la vie réelle et que le but des utilisateurs est de flatter leur propre ego. Le deuxième liens est un article sur la durée de vie des messages postés sur les différents réseaux qui est plutôt courte. Du coup on pourrait se poser des questions sur l’utilité de messages si leur durée de vie est courte et donc que cela génère beaucoup de trafic pour une information qui ne perdure pas.

Les trois premiers liens viendraient infirmer l’angle éditorial que j’ai choisi et les autres le confirmeraient : je commencerai par montrer que les réseaux sociaux sont futiles pour enfin terminer sur l’idée que ceux-ci ont des utilités et que ce qui peut paraître futile peut se révéler utile.(par exemple lorsque des recruteurs vont consulter les profils virtuelles dans le cadre d’entretien d’embauche)

Voici deux liens de vidéos en creative commons qui parlent des réseaux sociaux :

http://www.dailymotion.com/video/xik8zg_top-20-des-gens-bien-relou-sur-twitter_fun

Ce premier lien donne un exemple de la futilité des réseaux sociaux avec un classement des 20 tweet les plus ennuyeux.

http://www.dailymotion.com/video/x888b9_une-astuce-pour-prospecter-via-les_lifestyle

Ce deuxième lien, en revanche, est une vidéo qui nous confie une astuce pour de prospection sur les réseaux sociaux.

Liens des images utilisées dans l’article :

http://www.flickr.com/photos/marcopako/2391747442/

http://www.flickr.com/photos/mneylon/6000916509/in/photostream/

http://www.flickr.com/photos/woofer_kyyiv/3581392721/



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Mentions légales | Crédits