Une culture générale de l’internet...
UGA - 2018-2019 - Filipe Ferreira
contact@filipeferreira.com
Version imprimable Enregistrer au format PDF


Auteur de l'article : Damien Desprez

Gain d’argent sur internet

Comment être rémunéré en tant que créateur de logiciel indépendant (ou pas) ?

Dans cet article, nous allons vous présenter les différentes possibilités de vous faire gagner de l’argent grâce à internet : (comme avec ce site )

En effet, de nos jours de plus en plus de logiciels ont pour but de gagner de l’argent. Ils peuvent être payant ou en freeware (libre utilisation mais pas édition), appartenir à une entreprise ou pas, mais dans tout les cas ils peuvent être rémunérés de différentes manières que le simple fait de payer pour l’obtention du logiciel. c.f. : Lien 1 ou bien celui Lien 2

Et puis d’autres part les logiciels non libre : Tel que la suite Microsoft Office ®, ou bien Itunes de Apple ®.

De même ce lien ci n’est pas vraiment un article, cependant il est intéressant sur la façon de gagner de l’argent grâce aux logiciels libres et montre une différente manière d’en gagner.

Les sites de paris en ligne utilisent parfois des logiciels pour leur paris et bien qu’ils disent faire gagner de l’argent aux joueur, ils en gagnent surtout eux-mêmes beaucoup plus. Pour exemple ce site : lien

Les vidéos suivantes montrent des logiciels libres (tel que vidéo média player (vlc) ) mais pouvant être rémunérés :

Lien 1 Qui montre/présente le logiciel libre OpenOffice.

Lien 2 Qui présente le logiciel libre VLC média player.

Pour rajouter quelques précisions, aujourd’hui VLC est pillé par plusieurs grosses entreprises qui l’utilisent à leur fin en le modifiant, et de ce fait ne gagne plus (ou presque) d’argent grâce à leur création. Ceci est un des gros problèmes des logiciels opensources, ils ne peuvent pas tout contrôler à propos de leurs logiciels. (Lien entre la partie gain d’argent légale avec la partie illégale)



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Mentions légales | Crédits