Une culture générale de l’internet...
UGA - 2018-2019 - Filipe Ferreira
contact@filipeferreira.com
Version imprimable Enregistrer au format PDF


Auteur de l'article : Gayet Yann

Entretien

Yves Souty-Bonnot a accepté de répondre à nos quelques questions

Y.G : Pouvez-vous présentez en quelques lignes la société WARP (son origine, ses activités) et votre position dans la société ?

Y.S-B : La société warp est une Web Agency est une Web Agency composée de 5 personnes et fondée par moi même en 2007.

Y.G : Avant d’en faire votre métier, l’informatique était-elle pour vous une passion ou un moyen d’être attractif sur le marché du travail ?

Y.S-B : Oui j’utilise l’outil informatique depuis l’âge de 8ans il me semble soit environs 30 ans.

Y.G : Quelles étapes avez vous franchies pour arrivez à votre situation actuelle ? (Choix dune activité, étude de marché, recherche de partenaire, … changement d’orientation ?)

Y.S-B : J’ai fondé à l’âge de 19 ans une société de services informatique que j’ai dirigé pendant plus de 10 ans et revendu par la suite, il m’a été tout naturel de monter une structure autour du monde de l’internet et de la communication.

Y.G : Considérant le sujet de mon article "Gagner de l’argent grâce à internet", pensez-vous que votre activité s’inscrit dans cette thématique ? Pourquoi ?

Y.S-B : Oui bien sur internet est un lieu extraordinaire pour générer du commerce. Nous réalisons entre autre des sites internet et plus particulièrement des boutiques en ligne permettant à d’autre de générer leur propre E-commerce.

Y.G : Etre passionné d’informatique (et compétent, bien sûr) suffit-il pour « gagner de l’argent grâce à internet » ou est-il aussi nécessaire d’être très persévérant et travailleur ? (Combien de temps consacrez-vous à votre activité internet ?)

Y.S-B : Persévérant travailleur inventif et malin, bon nombre de termes caractérisent un entrepreneur du web.

Y.G : Pour rester "dans le coup", - quels types de formation complémentaire sont souhaitables ? - quelle veille "stratégique" avez-vous mise en place ?

Y.S-B : Il y en a beaucoup, dans notre cas toute l’équipe est constamment en veille et évolue en même temps que les nouvelles technologies.

Y.G : Au cours de son existence votre société ou a-t-elle due changer, abandonner ou aborder de nouvelles activités ?

Y.S-B : Nous lançons depuis peux nos plateforme de E-learning qui rencontre déjà un réel succès

Y.G : Le choix d’une activité internet spécifique (hébergement, photothèque, vente de Hi-Tech, vente d’autres produits, …) est-elle fondamentale ? Certains secteurs sont-ils plus ‘’faciles’’ que d’autres ?

Y.S-B : Oui je le pense, être un spécialiste dans son domaine et quand même fondamentale. Bien sur chaque activité à ses contraintes et ses avantages

Y.G : Dans un futur proche pensez-vous que votre métier sera toujours "en vie" ? Ainsi que les métiers du Web ?

Y.S-B : Oui je pense que le domaine est voué encore énormément

Y.G : Aujourd’hui, diriez-vous qu’il est facile de gagner de l’argent sur internet ? Pourquoi ?

Y.S-B : Non rien n’est facile il faut s’en donner le moyens et faire preuve de persévérance



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Mentions légales | Crédits