Une culture générale de l’internet...
UGA - 2018-2019 - Filipe Ferreira
contact@filipeferreira.com
Version imprimable Enregistrer au format PDF
Accueil du site > DLST Mag’ > Gagner de l’argent grâce à Internet > Internet, comment y arrondir ses fins de mois ?


Auteur de l'article : emeric chazel

Internet, comment y arrondir ses fins de mois ?

Internet, comment y arrondir ses fins de mois ?

Le but de cet article est de lister quelques méthodes pour les personnes qui veulent gagner de l’argent par internet sans toute fois en faire un travail à plein temps. Ce qui implique peu de temps à y consacrer chaque jour. Pour gagner de l’argent sur internet il y à deux types de méthodes différentes, celles qui sont gratuites, et celles qui nécessitent un investissement (paris, casinos en ligne, etc.). Dans cet article nous nous focaliserons sur les méthodes gratuites ou ne nécessitant qu’un investissement minime. Correspondant à ces critères nous avons les blogs, les mails rémunérés, la vente d’objet sur eBay, etc.

Commençons par les blogs : L’investissement pour ceux-ci se limite à la location d’un nom de domaine (pour faire plus sérieux, sinon il en existe des gratuit) ce qui est relativement peu cher. D’après Maxime BERNARD-JAQUET, webdevelopper / webdesigner : « C’est une bonne solution pour arrondir les fins de mois : certains blogueurs se sortent même une paie ! Un blog (wordpress, ou juste un simple tumblr) une pub adsense ou deux … Il suffit d’avoir un contenu original, intéressant, et de se faire connaitre dans la blogosphère grâce aux réseaux sociaux (Twitter, Facebook…) » Comme il Le dit, l’important est de trouver, l’idée, d’avoir un contenu porteur. Après cela il faut faire de la pub pour son blog sur le web et enfin le mettre à jour régulièrement de manière a fidéliser les internautes. La mise en place d’un blog implique donc d’y consacrer pas mal de temps et l’entretient en nécessite également un minimum. « C’est investir pas mal de temps pour un retour par forcément rentable » D’autant que faire un blog qui marche est bien plus difficile qu’il n’y parait et demande un minimum de connaissances sur le web et l’informatique.

Les mails rémunérés quand à eux ne demandent absolument aucunes connaissances. Le principe est simple, vous vous inscrivez gratuitement sur un site (Mailorama étant le plus connu) et vous recevez des mails dans les domaines que vous avez choisi selon vos goûts personnels. C’est facile et ne demande pas beaucoup de temps. Chaque mail que vous recevez vous rapporte de 0.03 à 0.50 euros environ.

Un moyen d’allier l’utile à l’agréable est les jeux gratuits récompensés. Les principaux sites sont Prizee, Yacado, Pactole et Toilokado. Ces sites fonctionnent de la manière suivante : Vous créez un compte puis un nombre de parties vous est alloué chaque jour. Plus vous faites de parties plus vous accumulez de points. Ces points sont ensuite échangeable contre des cadeaux ou de l’argent dans la boutique du site.

EBay est un autre moyen de gagner un peu d’argent. On a toujours chez soi des objets qui ne servent plus et que l’on garde dans un coin. Avec plus de 100 millions d’objets en vente chaque jour et prés de 300 millions de membres à travers le monde, Ebay est le leader sur le marché du e-commerce. Si vous voulez en savoir plus sur comment bien vendre vos objets sur EBay, rendez vous à cette adresse.

Si vous aimez les jeux vidéo, Second Life peut se transformer en une petite source de revenue supplémentaire. Ce jeu est un simulateur de vie qui permet de vivre une seconde vie virtuelle comme son nom l’indique. La monnaie du jeu, le Linden Dollar, est convertible en vrai dollar. Ainsi un dollar américain vaut environ 269 Linden Dollars. Le plus célèbre exemple de réussite dans ce jeu est Ailin Graef qui a gagné plus d’un million de dollars réels à partir d’un investissement de seulement 10 dollars au début. Même s’il ne faut pas espérer atteindre ce but, si vous avez quelques notions en infographie 3D vous pouvez créer des objets et les vendre dans le jeu, créer des établissements et en faire payer l’entrée, les possibilités sont infinies. Bien évidemment cela prend du temps mais si vous appréciez le jeu, pourquoi pas.

Il existe tant d’autre méthode que l’on ne peut être exhaustif, c’est pour ça que je ne présente que celle-ci dans cet article. Pour résumer, j’ai remarqué que les blogs étaient souvent la première chose qui venait à l’esprit lorsque l’on parlait de gagner de l’argent sur internet mais un blog nécessite du temps et des compétences pour s’avérer rentable. Les mails et jeux rémunérés sont un bon moyen de se faire de petites sommes sans y consacrer trop de temps mais les bénéfices restent minimes. Si vous avez un grenier remplis d’objet inutilisés, EBay est surement votre meilleur moyen de gagner rapidement des sommes acceptables (tout dépend de ce que vous avez à vendre). Si vous êtes un addict de jeux vidéo profitez-en pour essayer de rentabiliser votre passion en jouant à Second Life. Si vous voulez en savoir plus je vous invite également à parcourir la toile et vous renseigner sur les loteries gratuites, les sondages et avis rémunérés, les barres de pub pour gagner de l’argent en surfant sur le net. Vous pouvez également aller voir mon interview de Maxime BERNARD-JAQUET ici.

Sources :
- http://www.benefsnet.com/gagner-argent-gratuitement.htm
- http://www.i-argent.com/vendre-sur-ebay.htm
- http://www.entrepreneurbio.com/mc-devenir-bloggeur.asp
- http://www.i-argent.com/gagner-argent-second-life.htm
- http://www.articlesenligne.com/article5378.html



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Mentions légales | Crédits