Une culture générale de l’internet...
UGA - 2019-2020 - Filipe Ferreira
contact@filipeferreira.com
Version imprimable Enregistrer au format PDF
Accueil du site > DLST Mag’ > Qu’est ce que le Web 2.0 ? > INTERVIEW WEB 2.0 ou espionnage 2.0


Auteur de l'article : DEFOSSARD Damien

INTERVIEW WEB 2.0 ou espionnage 2.0

Interview de Kemy sur les réseaux sociaux (ceci n’est que sont pseudo pour respecter sont anonymat) :

Comment vous été vous retrouver sur un réseau social ?

Ce ne fut pas de mon plein gré mais mon groupe d’amis voulan me faire une légère blague. Cela m’aurai fait énormément rire de découvrir mon profil sur face book avec des photos de moi lors de soirée bien arroser, a faire des choses peut conventionnelle, je les aurait enlevé après.

Vous recherchiez un emploi au même moment ?

Tout affait, en pleine périodes de recherche d’emplois en informatique je suis convoqué à un entretien qui se passe relativement bien.

Que c’est t’il passer après votre entretien ?

L’entreprise me recontacte quelque jours après pour me dire que ma candidature sera rejeter car mon profile de colle pas avec celui de l’entreprise. Au même moment un amis de mon groupe me dit de voir le profile qu’ils mon crée sur face book, et la je vois en ami des noms « louche », il ma fallu peut de temps pour comprendre que l’entreprise avait surement regardé se profile après notre entretien. Pas du tout en colère auprès de mes amis mais envers l’entreprise qui a voulu chercher dans ma vie priver je me suis dit d’utiliser ce système dans un autre sens. Nous avons posté des images truquer, commentaire, faux amis faisan de moi « l’homme idéal pour une entreprise » et je me suis mis à rechercher d’autre entreprise qui me conviendrai. Lors de l’entretien j’essayai de leur montré mes projets, mais cette fois ci si il tapait leur nom dans un moteur de recherche la page (google affichant que des mots clé) affichais le site du projet associer et en dessous un lien pour mon profile face-book truquer.

Cela a-t-il fonctionné ?

Deux des entreprises que j’ai démarché on voulu donner suite a notre entretien.

Quelles conclusions tirés vous de cette histoire ?

Je suis actuellement dans une de ces entreprises. Je ne vais pas dire que les réseaux sociaux sont un danger mais on peut les utiliser comme bon nous semble, cela reste quelque chose de ludique pour moi, je ne pense pas que mélanger une vie virtuel sur internet et sa vrai vie est une chose à faire, internet ne représentera jamais qui nous somme réellement car sur internet tout le monde peut être tout le monde…



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Mentions légales | Crédits