Une culture générale de l’internet...
UGA - 2019-2020 - Filipe Ferreira
contact@filipeferreira.com
Version imprimable Enregistrer au format PDF
Accueil du site > DLST Mag’ > L’art et le piratage > Interview : Un artiste de musique sur le piratage


Auteur de l'article : Borgne Kevin

Interview : Un artiste de musique sur le piratage

Interview d’un artiste sur le piratage

Bonjour dans le cadre de mon UE Internet, culture et communication je souhaite écrire un article sur "Les bienfaits, avantages du piratage pour les artistes de musique." Vous êtes vous même artiste et je tiens a vous posez quelques questions.

Tout d'abord bonjour,

Votre univers votre arts ?

Bonjour je m'appelle William batteur et fondateur du groupe Syndrome, et du projet musical Lycan. Syndrome est groupe de musique métal industriel et mon projet Lycan n'a pas de réel style bien défini. Je joue les parties chant, guitare et batterie. En concert un ami s'occupe de la partie batterie mais je suis le seul "vrai" membre. Dans cette interview je parlerais au nom de mon projet.

Connaissez vous des artiste qui on émergé par le phénomène internet ?

 Plusieurs de mes amis on émergé par cette pratique internet, juste pour trouvé par exemple des associations qui peuvent les aidés a avancés. Et grace a myspace leur musique a beaucoup grandit.

Penser vous qu'internet peut vous aidé à vous faire connaitre ?

Certainement, internet est tellement facile d'accès, on est libre de déposer nos œuvre que se soit musique ou vidéo et le faire découvrire gratuitement au public. Ce qui nous aide tout de même à nous faire connaitre. Cependant je n'est pas encore de site ni de Myspace.

Quelles sont les actuelle moyen que vous trouvé pour êtres rémunéré?

Pour l'instant je suis à l'état de projet mais je me fais rémunérer par certain concert ou même certaine démo vendu a ces concerts.

Proposé vous des contenu gratuits de votre arts ?

Oui bien sur des démos on été distribué a titre gratuit.

Votre avis sur l’actuelle lutte contre le téléchargement ?

Pour moi la lutte actuel du gouvernement est inutile et n'avance pas, elle cherche a refusé la découverte d'artiste. Je ne peux pas dire que je suis totalement pour le téléchargement ni contre. Si quelqu'un télécharge pour découvrir un artiste qu'il le fasse c'est la même chose que d'écouté a la radio, et si cette personne aime elle n'a qu'à l'acheté si elle veut.

Si je vous disais que je pirate et distribue vos œuvres qu'en pensez-vous ?

Je sais déjà qu'actuellement mes compos traine sur les réseaux p2p, pour l'instant j'essais de ne pas trop y pensé ce ne m'atteint très peut, mais je ne comprend pas comment mon travaille si y est retrouvé mais pour l'instant se ne sont que des ébauches donc aucun soucis.

Seriez vous capables de mettre vous même votre arts sur des réseaux type torrent ou p2p ?

C'est une question délicate, j'aimerais tenter et voir la réaction du public. Mais voir mon dur travail partir sans être récompensé est dur.

Les plates forme commercial de vente en ligne de musique qu'en pensé vous ? 

Je ne pense pas que tend de personne soit attiré par se système de vente en ligne.

Empêche t'elle (Les plates forme commercial de vente en ligne de musique) le piratage d'évoluée ?

Je ne pense pas, les personnes qui télécharge ne vont surement pas se mètre a téléchargé en payants.

Piraté vous même de la musique ?

Sa m'arrive pour découvrir un artiste

Si vous avez pus lire mon articles qu'en pensé vous ?

Chaqu'un doit se faire sa propre opinion certes maintenant le téléchargement rend la vie facile, on télécharge on reste chez soit, et direct dans le mp3.

Si je propose de distribué toutes vos œuvre gratuitement et de laissé libre les personnes qui aiment votre arts vous rémunérée a votre juste valeur, que me répondez vous ?

Pour mon groupe Syndrome nous avons déjà proposé se système avec un EP 6 titres. Le cd était a un prix libre, les résultats on été très concluant mais je pense que cette pratique pourrait être pratiqué plus par des groupes avec une plus grandes popularité comme la fait Nine Inch Nails.

 



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Mentions légales | Crédits