Une culture générale de l’internet...
UGA - 2018-2019 - Filipe Ferreira
contact@filipeferreira.com
Version imprimable Enregistrer au format PDF


Auteur de l'article : Thibaud Buchs

Comment gagner de l’argent ?

      Avec l’arrivé du web 2.0, terme désignant en particulier les interfaces permettant aux internautes d’interagir à la fois avec le contenu des pages mais aussi entre eux [1], c’est développé large panel de site tel que les réseaux sociaux comme Facebook, Myspace et bien d’autre encore, qui compte pour certain comme Facebook jusqu’à 20 millions d’utilisateurs, ils sont la tendance du web.

      Facebook, Myspace que sont-ils exactement ? Ce sont là des sites qui permette de garder les gens en contacte le fait de garder contact avec son entourage, de partager des données (image, texte, vidéo...), se faire connaitre, faire des rencontres ...

Mais voilà comment ces sites rentabilisent ?

JPG - 194 ko
Money money money
Par Charlidoudidou

      Tout d’abord ils ont un investissement plutôt faible, puisque le seul réel investissement est l’hébergeur, c’est un organisme, une entreprise ou une association qui met à votre disposition un espace sur les disques durs des ses ordinateurs, pour que vous y stockiez vos pages, ils peuvent être payant ou gratuit, tout dépend des besoins.

      De plus ces sites, grâce aux «  moteurs de blog actuels ayant atteint une maturité qui n’est plus à prouver, le temps de développement à proprement parlé est relativement réduit  » nous avoue Jérémie développeur du site Paroles d’Hommes.

Enfin ils utilisent diverse manière de gagner de l’argent :

      Les bannières publicitaires : Ce sont de simple publicité qui apparaisse sur la page un clic sur celle-ci par un utilisateur rapporte de l’argent.

      Les groupes sponsorisés : Sur d’énorme sites tel que Facebook c’est la poule aux œufs d’or le sponsorising de groupes par des grandes marques, pour les firmes, c’est une publicité virale d’une redoutable efficacité.

      Les flyers : Permet à de simple utilisateur de faire leurs publicités pour un coût relativement abordable.

      Les dons : En échange de financement envoyé au site l’utilisateur se voit alors recevoir des goodies, ce n’est donc pas réellement un don mais le cadeau reste fictif.

      A présent même si vôtre site ne peut rattraper facebook il peut comme l’espère Jérémie pour Paroles d’Hommes «  devenir une référence  » et tout de même rapporter beaucoup d’argent !

A voir :

Interview de Jérémie

Paroles d’Hommes

Comment aborder les réseaux sociaux

Qu’est ce que les réseaux sociaux

Publier des contenus