Une culture générale de l’internet...
UGA - 2019-2020 - Filipe Ferreira
contact@filipeferreira.com
Version imprimable Enregistrer au format PDF


Auteur de l'article : Elie Namias

Interview d’un hacker.

Pour éviter tout problèmes judiciaire, le hacker a voulu rester anonyme.

Elie Namias : En quoi consiste ton activité ?

Hacker : Mon activité principale est de pénétrer des serveurs pour mettre des données dessus, principalement des films pour le compte de ma team Warez. (C’est une équipe de hacker spécialisé dans la diffusion illégale de donnée).

EN : Y’a t-il un cursus nécessaire pour pouvoir faire ton activité ?

H : J’ai commencé à hacker lorsque j’étais au lycée, j’ai ensuite fait un IUT informatiques. Mais pour hacker, il faut juste être motivé et ce lancé dedans, on acquiert les connaissances sur le tas. Mais bien sur des études informatiques sont très pratique pour hacker.

EN : Quelle sont tes motivations qui te pousse à hacker ?

H : J’ai commencé le piratage, car je souhaiterais travailler dans la sécurité réseau, et pour bien faire ce métier, il faut savoir trouver les failles et donc savoir hacker pour pouvoir ensuite résoudre les problèmes et mieux sécuriser les réseaux.

EN : Quels sont les avantages et les inconvénients de cette activité ?

H : Je fais du hack pour avoir des connaissances personnelles dans ce domaine, j’ai d’autre petits avantages comme avoir accès à tous les films en avant première. Sinon comme inconvénient on peut avoir de gros problèmes avec la justice a cause des droit d’auteurs. On peut avoir de grosses amandes et même des peines de prison. Il est possible de ne pas être sujet à des problèmes judiciaires mais pour cela il faut deux ordinateurs chez soi, ce que tout le monde n’a pas et enfin il n’y a pas l’adrénaline que peut procuré une intrusion illégale.

EN : Comment voit-tu l’évolution de cette activité ?

H : Il y en aura toujours même si les techniques évolues, il y aura toujours des failles à exploité et des personnes pour en profité.



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Mentions légales | Crédits