Une culture générale de l’internet...
UGA - 2018-2019 - Filipe Ferreira
contact@filipeferreira.com
Version imprimable Enregistrer au format PDF
Accueil du site > DLST Mag’ > Mon blog a du succès > Blogger c’est bien, mais pas pour tous...


Auteur de l'article : Umeir Ansari

Blogger c’est bien, mais pas pour tous...

Bloguer devient de plus en plus courant dans le monde d’aujourd’hui mais quand bloguer ne rime plus avec partager, le blog peut nuire à la vie privée. Tous veulent avoir un blog mais faut-il aussi que celui-ci soit visité et entretenu. Voyons pourquoi un blog peut ne pas avoir de succès.

Pour avoir du succès, un blog doit entre autre attirer le plus grand nombre de lecteur possible. Un blog sans succès est un blog qui est délaissé par les lecteurs, soit parce qu’ils n’aiment pas son contenu soit le style utilisé. La plupart du temps, les internautes classent des blogs dans la catégorie des blogs sans succès du fait de l’illisibilité, la futilité de celui-ci étant donné que ce qui est écrit ne nous apprend pas quelque chose de nouveau mais répète ce qui a déjà était dit ailleurs, sur des sites plus spécialisés sur tel ou tel événement. Le fait que le blog soit sans succès peut aussi venir de son créateur qui, en voulant faire comme tous les autres se lance dans cette aventure et, au fil du temps, n’y retourne plus du fait du peu de temps qu’il a pour le mettre à jour. Les visiteurs, ne voyant plus de nouveaux articles sur le blog ne renouvellent plus leur visite.

Le blog peut être visité par tous les internautes ayant l’adresse de celui-ci. Il peut alors nuire a la vie privée de certaines personnes ne voulant pas se dévoiler.
(Vous trouverez, ici, une interview de Hanane Ali, ancienne blogueuse contrainte à effacer toutes traces de son blog.)
Un blog est fait pour partager la vie de tous les jours avec ceux que l’on aime mais lorsque des personnes étrangères voient des articles qu’elles ne devraient pas voir, c’est pour cela qu’un blog peut nuire à la vie privée du créateur,. Etant donné qu’après quelques recherches, on peut accéder au blog que l’on veut, chose que tout blogueur ne sait pas.

Liens externes : http://www.annuaireblog.org/
interview : http://filipe.f.ferreira.free.fr/dlst/ecrire/ ?exec=articles&id_article=142